Et si l’on sait s’appuyer sur ses valeurs fondatrices, en les modernisant, en les adaptant, mais en en conservant l’esprit, alors, tout peut durer.
Mardi 05 octobre 2021, le GIAB réunissait ses membres en Assemblée Générale, la première post Covid. Enfin.
Ce fut l’occasion pour notre Présidente, Sylvie Vandendriessche, Dirigeante de la société Bernay Automation, de proposer outre le bilan financier et le rapport d’activité, une réforme des statuts.
Pour mémoire, les statuts du GIAB ont été constitués en décembre 1968, une année qui restera comme un marqueur de ces grandes bascules sociétales, bousculant d’anciens usages et ouvrant la porte à de nouvelles ambitions et opportunités.
En octobre 2021, plus de cinquante années plus tard, le GIAB a voulu réaffirmer son identité industrielle, sa volonté d’être toujours au service des entreprises pour leur apporter des solutions concrètes, et son ambition d’être acteur de la réindustrialisation et du développement de notre territoire. Au passage, le territoire du GIAB devient statutairement celui de l’Interco, l’IBTN, ceci afin de coller au paysage institutionnel qui nous entoure aujourd’hui.
C’est donc un groupement s’adressant à l’écosystème industriel local, sans condition d’effectif (une nouveauté de plus par rapport aux statuts d’origine) et incluant bien entendu autant les activités de production que celles de distribution, logistique ou encore ces entreprises qui participent à la structuration de l’offre d’accueil.
Plus que jamais, le Bureau élargi du GIAB (il passe à 8 dirigeants impliqués) et l’ensemble des membres témoignent ainsi de leur confiance en l’avenir et en leur territoire. La visite de la société UGITECH à Brionne était le cadre idéal pour illustrer cette ambition. Un grand merci à l’équipe d’UGITECH pour nous avoir accueilli et guider au travers de ce site industriel puissant.
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.